Nouvelle Zélande - 12 jours

Publié le par Thérèse et Etienne

 




Haere Mai! Ces mots de bienvenue en maori n'ont pas réussi à nous faire prendre racine à Kiwiland...

Et pourtant, tout avait très bien débuté: le soleil radieux d'accueil à Auckland, les 20° en plein hiver, un informaticien qui nous annonce que notre ordi peut enfin être réparé (après plus d'un mois et les tentatives infructueuses au Pérou et au Chili) et l'Héritage, notre somptueux hôtel qui nous a permis une entrée en matière des plus typiques. Mesdames, pendant 4 matins, nous avons eu la chance de petit-déjeuner avec les ... All Blacks! Oui. Eux-mêmes. En personne. 4 matins à fantasmer sur des corps d'Apollon, des têtes d'anges et des tatouages... Thérèse n'a jamais osé jouer à la fan hystérique et demander "The" photo!

Mais, le rêve néo-zélandais s'arrête là...

Parce qu'au 5ème jour, nous avons loué un camping-car. Thérèse révait de sensations authentiques et pures. Nous n'avons pas été déçu. Le matin du premier jour, après s'être garé sauvagement la veille dans un pré, on s'est réveillé congelé. Pas de chauffage dans une pièce à 12°... Heureusement, les jours suivants, nous découvrirons le plaisir d'une douche chaude et du chauffage. Ce camping-car possédait pourtant tous les éléments dignes d'un 4 étoiles avec son couchage, sa cuisine équipée, ses rangements, sa douche, ses wc mais le coup de vider ses sanitaires (tous les jours) et de vivre à l'étroit entre autre nous a définitivement dégouté de ce mode d'hébergement. First and Last time!

Mais bon, la Nouvelle-Zélande, c'est tout de même des jolis souvenirs...

Du vert, du vert, du vert! Des moutons, des moutons, des moutons... Ces paysages souvent rajoutés au gris du ciel donnaient une atmosphère so british et so romantic!

Les belles plages de Bay of Islands tout au nord nous ont donnés une petite idée de l'ambiance tropézienne qui doit régner ici en d'autres saisons.

Devonport et Takapuna, ces quartiers d'Auckland nous ont convaincu que la vie semble s'y écouler agréablement et paisiblement.

Mais on retiendra surtout la culture maori omniprésente. Que ce soit à Rotorua, fief des maori, à Te Puia pour admirer les geysers et profiter des sources chaudes ou encore à Waitomo pour entrer dans les profondeurs de la terre, les Maori gèrent parfaitement leurs traditions et coutumes. Etienne a même pu s'initier au Hacka!!!


Notre aventure néo-zélandaise s'est racontée en 12 jours. Nous avions pourtant révé de ce pays "époustouflant de beauté" selon tous mais notre expérience camping a été fatale et a eu raison de nous.
Encore aujourd'hui, nous nous prenons à imaginer une Nouvelle Zélande au soleil, en été, dans des conditions d'hébergement plus classiques... et on se dit "Qui sait?"...

Publié dans Nouvelle-Zelande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article