Tokyo - Capitale du Japon - 8 jours ♥♥♥

Publié le par Thérèse et Etienne


Nous concluons notre périple par le Japon, le rêve de Thérèse et une étape programmée il y a seulement 2 semaines… Ne dit-on pas que les imprévus réservent toujours les meilleures surprises!


Nous débarquons à Tokyo (après avoir payé une amende de 400 euros à l‘aéroport de Bangkok pour cause de dépassement de visa!!!), ville aux 1001 clichés: ville trépidante, indifférente, bruyante et futuriste, dit-on!
 

Certes les gratte-ciels sont omniprésents; certes Akihabara, la Mecque de l’électronique,  déballe sans complexe ses dernières inventions technologiques sous des milliers de néons dans une ambiance survoltée; certes Shibuya, le quartier commerçant fourmille de jeunes ados victimes de la mode et sa célèbre intersection à 4 voies où déferle une véritable marée humaine à chaque changement de feu, donne le tournis; certes le soir des hommes titubent pour avoir trop abusé du saké; certes la ville essaie de cacher ses 30.000 mendiants (invisibles le jour!), mais on découvre ici une culture, une histoire, une vraie « âme » qui nous font vibrer...

Tokyo, une ville grisante faite de contrastes: des hommes en costume noir à l’air stressé, côtoient des ados en tenues extravagantes. De superbes femmes en kimono traditionnel croisent dans les centres commerciaux hyper modernes des jeunes femmes à la pointe de la mode, très élégantes, très soignées et souvent très jolies qui feraient pâlir les parisiennes de jalousie…

Côté cuisine, là non plus le Japon n’a rien à envier à personne. Nous sommes médusés par la présentation des plats et le choix pléthorique des mets. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses: ivresse des papilles et enchantement des pupilles!
Et dire qu’ici aussi Paris fait fantasmer. Nombreuses sont les boutiques qui prennent des noms français pour bénéficier de son image de luxe et de raffinement!

Pendant 8 jours, nous nous sommes laissés transporter par le tourbillon tokyoïte…
A 6 heures du mat’, nous avons adoré les ventes aux enchères de thons au marché aux poissons de Tsujiki.
Nous avons vibré lors du tournoi universitaire de sumos… Enorme!
Nous avons eu l’impression de remonter les siècles lors de nos visites dans les magnifiques temples bouddhistes et shintoïstes.
La beauté des jardins et la sérénité que l’on ressent en arpentant ces allées ont imprimé en nous quelque chose de profond et de bouleversant…
Le Mont Fuji et les couleurs chatoyantes de l’automne…
Et par-dessus tout nous avons été conquis par ces sourires à notre égard, ces personnes qui viennent nous aider ou discuter avec nous spontanément… comme Tony, ce professeur de japonais rencontré lors des matches de Sumos… Où est donc passée la légendaire froideur japonaise?

Nous sommes déjà totalement conquis par le charme de la ville la moins appréciée des touristes… que nous réserve donc la suite?

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article