Osaka, Nara, Kobe et Kyoto - Kansai - 9 jours ♥♥♥

Publié le par Thérèse et Etienne



Osaka
, Nara, Kobe et Kyoto…Les incontournables du Japon culturel et traditionnel!
Nous continuons notre découverte de ce pays qui nous fascine chaque jour davantage.
Tout nous émerveille… Nous l’avions déjà apprécié à Tokyo et dans ces villes cela continue de se confirmer. Le Japon est un pays extrêmement propre. On pourrait s’asseoir pour déjeuner à même le sol. Tout est clean!
Et on continue d’être touchés par l’extrême gentillesse de ce peuple… Les gens viennent nous parler ou nous sourient sans cesse.

A Nara, dans l’ancienne capitale historique, nous admirerons le magnifique Todai-Ji dans un parc plein de daims et coloré des sublimes couleurs automnales. C’est ici que des dizaines d’écoliers viendront à notre rencontre pour nous offrir des origamis.

Mais le Kansai c’est surtout Kyoto, la ville chargée de traditions et d’histoire… Nous rencontrerons Aurélia et Cédric, des parisiens adorables ayant eu le même coup de foudre que nous pour le Japon! Avec eux, nous ferons une soirée découverte culturelle avec une cérémonie du thé, une danse de Maïko, la confection d’un Ikebana (bouquet épuré et zen), des joueuses de harpes japonaises et le théâtre de marionnettes.
C’est avec Aurélia que Thérèse partira à la chasse à la Geisha, ces jeunes femmes surtout visibles le soir quand elles se rendent à une soirée dans le quartier de Gion, mais difficilement photographiables à cause de leurs pas rapides et de leur déplacement discret! Heureusement 2 jours plus tard, Thérèse aura le plaisir de photographier des maikos (apprenties geisha) et des Geishas en plein jour!

Des temples, des jardins… Le Zen est partout présent et ce calme nous gagne! Havre de paix!

Nous ne saurions achever ce magnifique périple sans une très belle rencontre authentique: Kiyoko, cette japonaise originaire d’Osaka venue nous aider dans le Shinkansen (TGV japonais). Avec elle, à Kyoto, nous irons à la rencontre de ces lieux non touristiques et elle nous fera partager pendant quelques heures sa culture et ses passions… Quel cadeau de la Vie!

Le Japon peut se résumer en trois mots: coup de foudre!!! ♥♥♥
Que pouvions-nous espérer de mieux pour achever cet inoubliable Tour du Monde? Des couleurs, des parfums, des sourires, quelle émouvante symphonie! Nous partons ravis, bouleversés, émerveillés et subjugués par tant de beauté, de raffinement, de délicatesse. Par cette culture si présente et si forte. La cerise sur le gâteau!!!
D’ores et déjà nous en avons la certitude: nous reviendrons!

Waouh!!! Quelle vibration!

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article