Ile de Langkawi - Province de Kedah - Malaisie - 15 jours ♥♥♥

Publié le par Thérèse et Etienne


Et dire que nous ne devions y rester que 2 jours…

Langkawi, terre de délices!!!
Et pourtant ce séjour avait débuté par une déception de taille: notre hôtel le
Berjaya. On s‘était juré de ne jamais faire de Resort. Et là, nous découvrons un hôtel 5 étoiles composé de 500 chalets ou villas individuels parsemés sur 2 kms, sur l'eau et dans une épaisse jungle! (Les surprises d’une réservation éclair sur internet !)
 
Passée notre déception, nous découvrons dès le second jour un site remarquable car l’environnement est véritablement somptueux. Toutes les habitations ont été conçues dans un souci écologique et elles ont été intégrées dans cette végétation luxuriante et dense. Et ici la nature est plus que généreuse, voire envahissante. Les singes, les écureuils, les aigles, les faucons, les écureuils volants, les geckos foisonnent et cohabitent avec les hommes... On ne se lassera pas d'observer 
ces singes qui se reposent et s’amusent au milieu des routes...quand ils ne rentrent pas carrément dans notre chambre pour voler… les noix de cajou posées sur notre bureau!

Mais si notre séjour a duré 15 jours au lieu des 2 prévus ce n’est pas seulement à cause de la piscine chaude comme un bain ou de la mer turquoise mais c’est surtout grâce à notre rencontre avec
Nithi.
Ce médecin ayurvédique d’origine sri-lankaise et héritier d’une tradition de 25 générations, a commencé par faire un miracle sur le dos de Thérèse, bloquée à la suite d’un faux mouvement. Cela a su nous convaincre de suivre un traitement personnalisé de 7 jours. Pour nous qui étions abonnés aux massages détente, nous découvrirons pendant 1 semaine les « joies » des massages tortures quotidiens de 2 à 3 heures à vocation médicale! Sans parler des potions magiques dégueulasses à ingurgiter… Nous ne pouvons encore parler des bienfaits de cette cure car ils ne devraient se faire ressentir que d’ici 1 mois… Mais d’ores et déjà, la rencontre avec Nithi est gravée dans nos mémoires: sa générosité, sa douceur et son professionnalisme de yogi accomplissant son karma n’ont pu nous laisser indifférents.

Après l’effort, le réconfort… Et nous le trouvions le soir, soit dans nos assiettes, soit à écouter chanter Rachel, Apple et Lisa, ces 3 philippines qui animaient les soirées au bar lounge de notre hôtel.
 
C’est aussi à Langkawi que nous ferons nos plus belles rencontres. Comme ce couple de hongrois venus fêter leur 10 ans de mariage dans leur tenue de cérémonie. Ou encore
Juhaida, la très souriante et gentille serveuse qui a été à nos petits soins. Ou Resmini la manager de notre hôtel …

Langkawi nous a totalement réconciliés avec la Malaisie. En quittant cette île nous retiendrons par-dessus tout la gentillesse de ce peuple et la beauté de ces femmes que l‘on devine sous leur voile.
C’est avec un petit pincement au cœur que nous prenons le bateau pour Satun, au sud de la Thaïlande, après avoir écouté les conseils de prudence (compte tenu des évènements qui s’y déroulent actuellement ) donnés par tous…

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article