Ile de Penang - Ouest de la Malaisie - 5 jours

Publié le par Thérèse et Etienne


Actuellement ce sont les vacances scolaires en Malaisie. Puisque les hôtels de la côte Est sont surchargés, on se dit qu’à défaut de plongée, Penang, île sur la côte Ouest pourra nous consoler avec son soleil, ses plages et ses visites historiques.

Arrivés à Georgetown, nouvelle frustration. On n’accroche décidément pas avec la Malaisie. Il nous manque le truc qui nous ferait vibrer. De plus le temps n’est pas de la partie!
Il nous accordera un répit pour visiter l’ile en scoot… les paysages de la Malaisie séduiront plus particulièrement Thérèse car il lui rappelle la Martinique avec sa jolie forêt tropicale luxuriante et exubérante. Sur le bord de la route on s’arrêtera à de nombreuses reprises pour savourer tous ces fruits dont on fait une véritable orgie depuis Singapour…
Ramboutans, noix de coco, mangoustans, pastèques, ananas, mangues, pommes cannelle, pommes d’eau … Un bonheur pour nos papilles!

Avant de quitter les lieux, nous passerons de longues heures dans le musée qui nous permet de prendre conscience des différentes vagues d’immigration qu’a connu cette ile: indiens, chinois, arméniens, juifs, portugais, hollandais. Le passé colonial a, il est vrai, laisse de belles empreintes dans la ville. Comme le superbe
hôtel Eastern and Oriental fondé par les arméniens…

En vue de filer rapidement vers la Thaïlande, on fait une étape rapide à Langkawi, île malaisienne la plus proche de la Thaïlande dite... paradisiaque… A voir!

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article