Malacca - Sud de la Malaisie - 5 jours

Publié le par Thérèse et Etienne


C’est à Malacca, haut lieu touristique malais, que nous prenons notre premier contact avec la Malaisie.
Et pendant 5 jours nous irons, ravis, de rencontres en rencontres à la découverte de cette ville chargée d'histoire et de sa population multiculturelle.

Malacca ethnique
: Kamal, ce sympathique guide d’origine indienne nous interpellera sur son rickshaw et nous parlera de sa jolie ville et de son riche passé historique.

Malacca tradition: on s’arrêtera chez le dernier fabricant de chaussures pour "pieds bandés". Passionné, il nous expliquera la souffrance de ces femmes chinoises qui, pour répondre à des critères de beauté et de noblesse, devaient subir le supplice des pieds fracturés de l’âge de 8 à 20 ans et étaient condamnées à ne jamais tenir en équilibre.
Et dire que c'est ce même peuple qui a eu l’idée géniale de développer la réflexologie et la barbarie de mettre en place de telles souffrances!
Emboitant le pas à Jacques Chirac nous ferons nous aussi l’acquisition d’une paire de ces jolies chaussures miniatures de 10 cm.

Malacca plaisir: au Harper's, magnifique bâtisse sur les bords de la rivière Melaka, on dégustera de savoureuses spécialités nyonya en sirotant des cocktails typiques... sur fond de musique jazz et caribéenne...

Malacca détente
: sur un marché nocturne Thérèse se laissera séduire par deux adorables jeunes chinoises avides de découvrir la France. Elle leur confiera ses ongles pour une décoration aussi jolie qu’éphémère! 

… Et puis Malacca coutumes
: ici, les femmes voilées révèlent que nous sommes en terre musulmane mais la beauté de leurs traits et leur sourire permanent nous rappellent surtout que nous sommes en Asie!

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article