Malacca - Sud de la Malaisie - 5 jours

C’est à Malacca, haut lieu touristique malais, que nous prenons notre premier contact avec la Malaisie.
Et pendant 5 jours nous irons, ravis, de rencontres en rencontres à la découverte de cette ville chargée d'histoire et de sa population multiculturelle.
Malacca ethnique: Kamal, ce sympathique guide d’origine indienne nous interpellera sur son rickshaw et nous parlera de sa jolie ville et de son riche passé historique.
Malacca tradition: on s’arrêtera chez le dernier fabricant de chaussures pour "pieds bandés". Passionné, il nous expliquera la souffrance de ces femmes chinoises qui, pour répondre à des critères de beauté et de noblesse, devaient subir le supplice des pieds fracturés de l’âge de 8 à 20 ans et étaient condamnées à ne jamais tenir en équilibre.
Et dire que c'est ce même peuple qui a eu l’idée géniale de développer la réflexologie et la barbarie de mettre en place de telles souffrances!
Emboitant le pas à Jacques Chirac nous ferons nous aussi l’acquisition d’une paire de ces jolies chaussures miniatures de 10 cm.
Malacca plaisir: au Harper's, magnifique bâtisse sur les bords de la rivière Melaka, on dégustera de savoureuses spécialités nyonya en sirotant des cocktails typiques... sur fond de musique jazz et caribéenne...
Malacca détente: sur un marché nocturne Thérèse se laissera séduire par deux adorables jeunes chinoises avides de découvrir la France. Elle leur confiera ses ongles pour une décoration aussi jolie qu’éphémère!
… Et puis Malacca coutumes: ici, les femmes voilées révèlent que nous sommes en terre musulmane mais la beauté de leurs traits et leur sourire permanent nous rappellent surtout que nous sommes en Asie!